Dès la fin de la saison hivernale, responsables et bénévoles de l’association des récoltants familiaux de fruits et producteurs d’eaux-de-vie naturelles se retroussent les manches pour reprendre les travaux d’aménagement à l’atelier.

Responsables et bénévoles devant le nouveau local en cours de finition. PHOTO DNA

 

En projet depuis belle lurette, le nouveau local pour la distillation est enfin sorti de terre. Chaque mardi matin, des bénévoles maçon, charpentier, menuisier, électricien, ferblantier, serrurier et manœuvre ont mis en commun leurs compétences pour donner vie à ce projet.

Désormais, la réalisation touche à sa fin. Un beau local, plus spacieux, permettant ainsi aux distillateurs d’exercer leur passion dans de meilleures conditions. Une journée de démonstration est prévue dans les prochains temps.

Autre bonne nouvelle, la signature de la convention avec le service des Douanes pour la transmission des différents documents administratifs. Cette convention entrera en vigueur dès septembre.

Septembre s’étant affiché au calendrier, les responsables de l’atelier de jus de pomme songent déjà à la campagne de 2016. Une réunion de travail pour la répartition des services est fixée à aujourd’hui, avec éventuellement le démarrage des opérations en fonction de l’arrivée des pommes.

 DNA par B.S., publiée le 03/09/2013 à 05:00