Imprimer
Affichages : 509

Une vallée, des Hommes et des plantes...

Les pépinières Schwinte Muller sont installer depuis 3 générations sur les hauteurs de Fréconrupt , dans la vallée de la Bruche dans un espace naturel en lisière de forêt.
Notre altitude de 650m met en évidence une sélection rigoureuse des variétés pour résister a notre climat vosgien. Vous ne trouverez en parcourant nos allées que des végétaux acclimatée a nos hivers rigoureux et nos étés pouvant être chaud.

Une pépinière d'altitude

Produire,élever des plantes à la montagne,c'est le pari audacieux tenté il y a un peu plus de quarante ans, lorsque nous avons imaginé de créer une pépinière de plantes d'ornement, à 650m d'altitude,dans la Vallée de la bruche.
Au fil des années,nous avons testé et sélectionné une gamme de végétaux rustiques,adaptés, aux qualités ornementales et techniques optimales, Souvent à contre courant de la vague de plantes méditerranéennes qu'on vous propose en grande distribution.
Ils sont cultivés de façon traditionnelle,à l'extérieur,au ryhtme du rude climat vosgien. Nous avons choisi de proposer une majorité de plante en conteneurs, ce qui permet une bonne reprise, un résultat plus rapide, donc moins d'entretien au démarrage.
Nous avons également développé la production fr plantes vivaces, d'arbustes et de conifères, ainsi que la culture de rosiers adaptés à l'altitude. Ce sont les indispensables compagnons de nos jardins.
En vous aidant à concrétiser vos besoins, vos envies, nous essayons de répondre à notre préoccupation de toujours : contibuer à créer des espaces harmonieux.
La Vallée de la Bruche est un cadre enchanteur qui a su nous séduire, facile d'accès, à 45min de Strasbourg et de  Saint dié.

En pleine nature, nous vous y accueillons de mars à novembre pour partager nos expériences et notre passion.

http://www.pepiniereschwintemuller.com