Le décès d’Alain Humbert, président de l’association des Récoltants familiaux de fruits et producteurs de jus de pommes de la haute vallée de la Bruche, a laissé un grand vide au sein du conseil d’administration de l’arboriculture.

Pour palier à ce manque, le comité directeur a convié les sociétaires à une assemblée générale pour procéder à l’élection d’un des leurs au comité. Après explication de la procédure, Marcel Douvier, de Russ (seul candidat), a intégré le comité. L’AG étant close, le conseil d’administration a élu Jean-Jacques Vicogne au poste de président.

Le nouveau président, âgé de 69 ans, œuvre depuis plus de 10 ans au sein de l’association et s’est spécialisé dans le maniement de la presse. En outre, il contrôle la réception des pommes. Sa préoccupation : « Pérenniser le fonctionnement de l’atelier et définir un nouveau planning de service pour la saison 2019-2020. L’entretien du verger-école fait aussi partie de ses prérogatives ».

Rappelons que durant sa vie professionnelle, Jean-Jacques Vicogne a exercé, pendant 42 ans, la fonction de technicien d’atelier chez TRW.

Le président, avec l’aide des deux vice-présidents Alain Burkhard et Alain Amoros, ainsi que du comité directeur, peut envisager avec sérénité la bonne marche de l’association.

 

Source DNA : B.S. 24/07/2019 à 05:00