Intéressés par la fabrication du jus de pomme, les visiteurs ont découvert le fonctionnement de l’atelier lors de la journée portes ouvertes.


En pleine action devant la nouvelle presse - Photo DNA

Dans certains secteurs, la récolte est tellement abondante que la liste d’attente s’allonge de jour en jour. Depuis 1 mois, l’atelier est une véritable ruche bourdonnante où l’activité est si intense qu’il est impossible d’expliquer aux nouveaux membres le processus de fabrication. Pour remédier à cet état de fait, les responsables ont décidé une opération « Portes ouvertes » dimanche 5 octobre de 10 h à 18 h.

Par petits groupes, les visiteurs ont pu assister à la transformation de la matière première (- les pommes) en produit fini (- jus de pomme en bouteilles ou bag in box). Sociétaire ou simple curieux, chacun a pu s’enquérir des dernières acquisitions et de leur mode de fonctionnement. C’est naturellement la nouvelle presse et ses caractéristiques techniques qui ont suscité le plus d’intérêt. « Nous avons pu acheter cette presse grâce à notre saine gestion d’autofinancement et au soutien de nos partenaires », a annoncé le président Alain Humbert, heureux d’accueillir élus et représentants des communes.


Récupération du produit fini et stockage des bouteille dans des caisses en bois - Photo DNA